Un jeu en ligne pour développer la marque employeur de BNP Paribas
« Ace Manager –The third set » est un jeu en ligne développé par des experts de BNP Paribas et qui met en avant, de manière ludique, le rôle central qu’occupe le banquier dans l’économie réelle en permettant le financement des projets de ses clients.
L’objectif de ce jeu en ligne est de développer, auprès des étudiants internationaux, la marque employeur de BNP Paribas. En effet, le groupe jouit d’une forte notoriété internationale, mais essentiellement auprès d’une clientèle d’entreprises et, dans certains pays, de particuliers. Avec cette initiative originale, BNP Paribas souhaite développer son attractivité auprès de la cible étudiante à travers le monde, afin de promouvoir sa forte capacité à recruter de jeunes talents et à leur proposer des perspectives de carrières intéressantes.
Une première participation couronnée de succès pour Rouen Business School
C’est la première année que Rouen Business School s’inscrit à cette compétition internationale. Pour cette première participation, les deux étudiants du Master Grande Ecole de l’Ecole de management se sont associés à un étudiant de la Business School de Copenhague pour créer l’équipe Ares. La composition des équipes était laissée au libre arbitre de chacun. Les étudiants rouennais ont opté pour la formation d’une équipe multiculturelle, et ce afin d’optimiser leurs chances de réussite en s’appuyant sur la richesse d’idées et de points de vue que peut apporter un environnement de travail international.
Une finale devant un jury prestigieux
La finale de la compétition, qui s’est tenue le 13 avril, a réuni les 5 équipes arrivées en tête de la première phase du jeu qui s’est déroulée entre le 15 février et le 15 mars dernier. Les équipes restées en lice ont pu se mesurer autour d’un ultime défi, devant un jury à la fois académique et professionnel, composé de représentants des écoles participantes et de membres de la direction du groupe BNP Paribas. Durant la première partie de la journée les étudiants ont travaillé sur trois cas de finances en lien avec les domaines d’activité du groupe (Banque de Détail, Banque de Financement et d’investissement et Gestion d’Actifs). L’après-midi, BNP Paribas leur a demandé d’imaginer la Banque de demain (vision du métier de Banquier, et pistes d’évolutions du secteur à 5 ans).
L’équipe Célestar, composée de 3 étudiants indiens poursuivant leurs études à l’Indian Institute of Management de Calcutta a remporté la compétition. Les équipes London City Boys, composée de 3 étudiants de la Cass Business School de Londres et Posteros, composée de 3 étudiants de l’ESADE Business School de Barcelone se sont classés respectivement 2ème et 3ème de la compétition.