Expérience pédagogique exemplaire : 200 étudiants de l’ISTEC à Roland Garros

Du 17 mai au 5 juin 2011, pendant le tournoi de Roland Garros, 200 étudiants de l’ISTEC vendront les produits dérivés, gèreront la billetterie du soir et réaliseront des enquêtes d’opinion. Cette expérience de terrain, très formatrice, résulte d’une coopération pédagogique entre l’ISTEC et la Fédération Française de Tennis.

ISTEC-experience-pédagogique-Roland-GarrosAcquérir une expérience de terrain

Les étudiants de l’ISTEC assureront différentes missions lors des Internationaux de France. Ceux de 1ère et 2ème année seront chargés de la vente des produits dérivés, de la logistique, des enquêtes de satisfaction auprès du public, et de commercialiser la billetterie. Quant aux étudiants de 3ème année, des missions de management sur les différents pôles d’activité leurs sont confiés. La montée en puissance des responsabilités – elle augmente d’année en année ‐ développe au fur et à mesure les qualités opérationnelles.

Pour préparer l’action Roland Garros, les étudiants suivent quatre modules de formation dédiés : marketing évènementiel, produits dérivés, techniques de vente, management d’équipes.

Des milliers d’étudiants de l’ISTEC ont déjà vécu cette expérience, particulièrement valorisante dans leur parcours professionnel. Jérémy BOTTON, diplômé de l’ISTEC en 1996, est par exemple aujourd’hui Directeur Général adjoint de la Fédération Française de Tennis, après avoir débuté sa carrière au service marketing.

Rappelons que La Fédération Française de Tennis est associée à la pédagogie des enseignements de 1er et 2ème cycle de l’ISTEC, à la Chaire Evénementiel, ainsi qu’au 3ème Cycle Marketing et management de l’Evènementiel.

Action reconnue lors de l’insertion

A l’ISTEC, pendant son cursus de 5 ans, chaque étudiant passe obligatoirement un minimum de 14 mois en entreprise. La dernière enquête d’insertion de l’ISTEC révèle que 80 % des diplômés débutent dans des fonctions vente/marketing, à 34.100 € au départ : preuve que les employeurs apprécient l’expérience du terrain.

D'autres articles qui pourraient vous plaire

Études de cinéma : zoom sur la CinéFabrique

En savoir plus

Travailler dans la restauration : quelle formation choisir ?

En savoir plus

Un « sailbot » à Supmeca Toulon

En savoir plus