Dans le cadre de la troisième édition du programme de solidarité Win4Youth, 71 coureurs du Groupe Adecco venant de 36 pays ont participé au triathlon Garmin de Barcelone le 8 octobre 2012. L’objectif du Groupe Adecco à travers ce programme de solidarité est de fédérer les collaborateurs grâce au sport, autour d’une action humanitaire.
Depuis le lancement du programme Win4Youth en 2010, les collaborateurs du Groupe Adecco ont parcouru plus de 2 millions de kilomètres. Autant de kilomètres transformés en dollars reversés chaque année à différentes associations dans le monde en faveur de l’éducation et la protection des enfants. A travers ce programme de solidarité le Groupe Adecco a à coeur de promouvoir les valeurs de partage et de responsabilité qui sont les siennes.
En 2011 plus de 20 000 collaborateurs du Groupe Adecco avaient participé à l’aventure et parcouru plus de 1,5 millions de km. 330 000 dollars avaient alors pu être reversés aux associations. Pour 2012, l’ambition du Groupe est de parcourir au moins un million de kilomètres.
Avec le triathlon Garmin de Barcelone, point d’orgue des manifestations sportives organisées par le Groupe durant toute l’année, un nouveau succès est remporté. Les 71 coureurs dont 7 Français, ont parcouru 1.5 km à la nage, 10 km de course et 40 km de vélo. Pour la deuxième année consécutive, c’est un collaborateur français, Jérôme Alaurent, qui termine l’épreuve en tête de l’équipe mondiale. Cette année 850 000 km ont d’ores et déjà parcourus.
L’esprit de cette compétition se résume par les propos de Marc Herremans, premier triathlète en fauteuil à terminer l’Iron Man d’Hawaï et parrain de cette édition 2012 : « Win4Youth est une formidable initiative – faire du sport, aider les jeunes en leur offrant une chance que la vie ne leur a pas donnée ».