Cette convention a été signée par Madame Françoise Gri, Présidente de la Fondation ManpowerGroup et Présidente de ManpowerGroup France et Europe du Sud, et Monsieur Philippe Oddou, Directeur Général de « Sport dans la ville ».
Depuis 1998, « Sport dans la ville » a pour but de favoriser l'insertion sociale et professionnelle de 3 000 jeunes issus des quartiers sensibles.
En 2009, face au constat que les jeunes filles étaient absentes des programmes d'insertion professionnelle en raison de la pression de leur entourage face à la mixité, l'association a mis en place le programme « L dans la Ville » afin que chacune puisse s'émanciper, s'intégrer, se former et trouver un emploi.
Le programme « L dans la Ville » procure un cadre nouveau pour que les jeunes filles puissent s'épanouir tout en bénéficiant de la confiance des familles, afin de favoriser leur insertion professionnelle. Il est l'un des six projets lauréats de l'Appel à projets lancé en octobre 2011 par la Fondation ManpowerGroup en faveur de l'accès à l'emploi des jeunes de 16 à 24 ans, en situation difficile.
Par le mécénat de solidarité, la Fondation ManpowerGroup entend favoriser la réussite scolaire, l'orientation, et l'insertion professionnelle des jeunes en situation difficile. Elle apporte ainsi son soutien à des organismes qui développent des actions qui œuvrent en faveur de l'égalité des chances dans l'accès à l'éducation et l'accès à l'emploi des jeunes. Par ailleurs, la Fondation ManpowerGroup contribue à la compréhension des évolutions du marché du travail au travers de publications et de colloques.
Dix-huit projets et partenariats associatifs en faveur des jeunes en situation difficile ont ainsi été soutenus par la Fondation ManpowerGroup pour l'emploi entre le 1er janvier 2011 et le 31 mai 2012 autour des axes : réussite scolaire, orientation et insertion professionnelle des jeunes en situation difficile.