Métier

Directeur de restaurant

Devenir le directeur d'un restaurant n'est pas un métier facile.En fait, ce dernier a en charge toute une équipe qu'il doit manager.

Présentation du métier de directeur de restaurant

Le directeur de restaurant se charge de la supervision de toutes les activités en rapport avec le restaurant.

Il s'occupe de la gestion financière et de la définition des différents tarifs en vigueur dans son établissement.

De plus, ce dernier recrute et organise le travail du personnel. Les chaînes de restaurants et les restaurants indépendants sont les plus gros pourvoyeurs de ce type de poste.

Formations requises directeur de restaurant

Les professionnels quels que soient leurs niveaux sont capables de prendre la direction d'un restaurant. Toutefois, le titulaire d'un CAP cuisine ou CAP restaurant a de fortes chances de devenir un directeur de restaurant après quelques années d'expérience.

Le BP cuisine, le BP restaurant, le BAC pro cuisine et le BAC pro commercialisation et services de restauration sont des portes d'accès au métier de directeur de restaurant. Si vous êtes titulaire d'un bachelor manager de restaurant ou d'un BTS en hôtellerie, la direction d'un restaurant est dans vos cordes.

Compétences requises directeur de restaurant

Pour exercer la fonction de directeur de restaurant, il faut faire preuve de dynamisme. En effet, il faut être enthousiaste et être capable de motiver une équipe.

De plus, le directeur du restaurant doit avoir le sens de l'écoute. Enfin, il doit être polyvalent.

Grille salariale directeur de restaurant

Le revenu est fonction de votre expérience et et de votre niveau de qualification surtout si vous travaillez pour une chaîne de restauration.

Un directeur de restaurant junior est capable de percevoir au moins 1100 euros par mois. Avec plus d'expérience, il peut toucher plus de 3600 euros.

  

 CES FICHES METIER PEUVENT VOUS INTERESSER

 

Les offres d'emploi - Hôtellerie / Restauration

Vos missions :- Organiser le planning du personnel,- Superviser les équipiers de restauration rapide (3 personnes)- Former du personnel à des procédures et techniques- Organiser et contrôler la salle (vidage des poubelles, nettoyage salle et cuisine…)- Accueillir et [...]
Notre client est un groupe leader de la restauration rapide, bénéficie d'une large présence à travers le monde. Dans le cadre de leur développement, nous recherchons des Managers à fort potentiel pour son restaurant d'Angers. Rattaché à la direction, vous prenez en [...]
Notre client, hôtel 5 étoiles en France, est à la recherche de son futur talent en tant que Chef de Cuisine.Vous êtes responsable de l'ensemble de la production culinaire d'un des restaurants de type « Brasserie Française Haut de Gamme » de cet écrin. Vous élaborez [...]
Voir toutes les offres - hôtellerie