Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter

L'actualité de l'emploi

Interview

Staffmatch, l'agence d'intérim nouvelle génération
26/02/2020 - Emploi
Créée en avril 2015, Staffmatch se lance le pari de révolutionner le marché du travail temporaire et de casser les idées reçues des agences d'intérim traditionnelles. Pari réussi, le groupe affiche aujourd'hui une couverture nationale, une centaine de collaborateurs permanents et plus de 6000 collaborateurs intérimaires. Staffmatch ambitionne de devenir l'un des acteurs majeurs de l’intérim en France.

Dossiers entreprise

Les agences immobilières et l’après confinement
02/06/2020
Les agences immobilières et l’après confinement
Avec le confinement instauré mi-mars, les agences immobilières ont fermé leurs portes. Même si quelques opérations ont pu être achevées dans les premiers jours, les ventes se sont vite arrêtées. Depuis le déconfinement le 11 mai dernier, la plupart des acteurs affiche leur prudence, voire préfère ne rien dire. Le coronavirus a tout bouleversé après plusieurs années de hausse continue des prix et un record atteint en 2019 avec plus d’un million de transactions. Dans ce contexte très particulier d’une reprise incertaine mais fortement espérée, nous vous proposons un éclairage sur le secteur d’activité de l’immobilier et un zoom sur le métier d’agent immobilier.

...



Ouverture des restaurants et des terrasses partout en France !
02/06/2020
Ouverture des restaurants et des terrasses partout en France !
Il y a quelques semaines l’horizon pour le secteur de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme était encore très vague avec une date hypothétique d’ouverture de leur commerce le 15 juin. Lors d'une prise de parole le 14 mai, le Premier ministre a annoncé que le gouvernement envisageait une réouverture des restaurants et des cafés le 2 juin, mais uniquement dans les départements verts. Finalement, les restaurateurs des zones oranges et notamment de l’Ile de France pourront également accueillir leurs clients mais uniquement en terrasse ! Nous vous proposons un nouvel éclairage sur ce secteur d’activité qui reprend vie !

...

Ville à la une

Travailler à Montpellier
07/01/2020
Travailler à Montpellier
Montpellier est une ville qui a su se donner une image dynamique et jeune, conviviale et de proximité. Vous souhaitez quitter la région parisienne et venir vivre en région ? Alors pourquoi ne pas choisir Montpellier en Occitanie ? Voici quelques éléments de réflexions et d’informations pratiques qui vous donneront envie de venir vivre et travailler à Montpellier !

...



Zoom Région / Département

15/01/2020
La région Pays de la Loire
Présentation de la région Pays de la Loire. C'est une région du Grand Ouest français regroupant les départements de la Loire-Atlantique, de Maine-et-Loire, de la Mayenne, de la Sarthe et de la Vendée.

...



Cabinet de recrutement

Work&You est un cabinet de recrutement national, innovant, moderne et orienté vers une démarche de qualité et le recrutement prédictif. L'équipe est constituée de 10 consultants et responsables d'agences experts chacun dans leur secteur d'activité.

...

Stage

Chaque année afin de préparer au mieux la rentrée, les étudiants sont à la recherche d’un logement. Cependant avec l’augmentation du prix de l’immobilier, de la demande qui explose et la baisse des APL, il est de plus en plus difficile pour les étudiants de trouver un logement, ne serait-ce qu’un minimum décent. Comment les étudiants vont réussir à trouver un logement dans le contexte actuel ?

...

Alternance

Le contrat d’apprentissage est en pleine essor ces dernières années. C’est un rapport gagnant/gagnant entre l’apprenti et l’entreprise. Le modèle de l’alternance séduit et il y a de bonnes raisons. Entre 2018 et 2019, le nombre d’alternants en France est passé de 437 000 à 485 800 avec, à l’époque, l’objectif à atteindre de 500 000 étudiants en contrat d’apprentissage. Mais l’avenir du contrat d’apprentissage est maintenant, dans le contexte actuel, délicat à prévoir pour la suite de l’année 2020 et la rentrée en septembre. Les étudiants sont dubitatifs et se posent la question si, dans les temps à venir, les entreprises pourront être en capacité d’ouvrir leurs portes à des alternants ? Nous vous proposons deux différents cas de figure : un avenir maussade pour les aspirants alternants et, inversement, un avenir plus positif.

...